Pages

samedi 19 octobre 2013

Les 10 indispensables mode☆ #E


Bonjour tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour mon tout premier post en solo et j’ai déjà hâte d’en écrire beauuuucoup d’autres.  Alors pour ce firt post, j’ai décidé de vous faire un sujet sur lequel je ne peux pas passer : « les indispensables modes » ! C’est un sujet classique et souvent repris certes, mais je le refais à ma façon,
 bonne lecture !







1. Le tout premier indispensable mode est notre cher jean bien sur! De nos jours qui n'en possède pas un? (à part peut être un hippie vivant au fin fond d'une contrée oubliée ou François Hollande je vous l'accorde). Ce n'est même plus un indispensables, c'est un irremplaçable! Qu'il soit bleu marine, clair, foncé, slim, droit, bootcut, taille basse, taille haute, baggy, avec un sans délavages, avec ou sans trous,  il y en a pour tout les goûts. Pour le coup c'est vraiment le vêtement culte a porter avec tout et n'importe quoi. Bref vous l'aurez compris, le jean, c'est essentiel!

 2. Le deuxième est une pièce que toute fille doit avoir c’eeeeeest : la robe noire ! Pour une soirée avec de beaux accessoires, un maquillage soigné et des talons (ou ballerines pour celles qui préférent) c’est THE essentiel de la garde robe. Elle peut aussi se porter (selon le style et la coupe) avec une veste en jean, des bottines, (dont je vous reparlerai un peu plus bas) et un maquillage
léger, pour les cours ou une sortie entre copines. Je vous la conseille au dessous des genoux pour qu’elle s’adapte à toutes les morphologies et toutes les situations. Ensuite c’est à vous de choisir ! Pour ma part j’en ai deux : une qui fait vraiment habillé et qui est une robe bustier (->Mim) et l’autre est une robe cintrée avec le haut en « t-shirt » et elle s’élargi en dessous de la taille, je l’adore ! (->Jennyfer) 

3. La chemise. C'est un vêtement qui va à tout le monde et qui se décline en de multiples modèles. Qu'elle soit d'homme, cintrée, en jean, blanche, portée ouverte ou avec les manches retroussées, c'est une pièce indispensable à toute garde robe.

4: Vient ensuite la veste en jean ! A porter en toutes situations elle s’adapte a la plupart de vos tenues et de vos envies. Il existe bien sur plusieurs « couleurs » de jean  mais la mienne à une vraie couleur bleu-jean et je la met tout le temps ! Sur un pantalon bordeaux, un jean, une jupe ou robe noire (voir 1.) ou une robe de couleur elle passe partout et m’est très utile. Pourtant avant je n’aimais pas du tout ça, mais cet été je l’ai mise pour la première fois sur une robe bustier blanche à l’occasion d’une soirée et ca à été le coup de foudre. Je ne savais toujours pas trop avec quoi la porter parce que pour moi ça n’allait avec mes jeans qui n’ont pas la même teinte qu’elle, mais en fait ça ne gêne pas du tout ! Je vous déconseille néanmoins la veste en jean très clair, limite blanche car l’on sort du model traditionnel.


5. Le blazer. Il rend vos tenues sophistiquées, élégantes et amène un beau coté chic. Choisissez le
bien cintré, avec un bouton et qu'il arrive au niveau des hanches.  Pour la couleur je vous conseille une couleur sobre comme le noire ou le bleu marine, qui sont passe-partout et ont un rendu magnifique.

6. Le t-shirt (et débardeur). C'est comme le jean, tout le monde en a, c'est un irremplaçable.  Je crois que c'est aussi le vêtement qui se décline le plus. Néanmoins, un blanc, un noir, un en marinière, un d'une couleur vive et un d'une forme originale (chauve souris, dentelle, décolleté dans le dos..) sont les t-shirt essentiel.


7. Passons aux chaussures. Les ballerines sont les chaussures féminines par excellence (juste derrière les escarpins bien sûr). Noires avec petit noeud devant elles féminiseront un jean et mettront en valeur une robe ou une jupe.  Par contre j'éviterai de les mettre avec un short, des tropéziennes feront bien mieux l'affaire.

8. Les bottiiiiiiiines. On ne pense peut être pas à ça en premier mais je peux vous dire que depuis que je m’en suis acheté, je ne peux plus m’en passer ! En cuir ou faux cuir peu importe, noires avec ou sans décor ou motifs, elles vous serviront tout l’automne et même entre l’hiver et le printemps. On peut même les mettre avec une robe (suffit de trouver laquelle), par exemple robe noire+veste en jean+collant noir (non opaque)+bottines = tenue parfaite ! Et si en plus vous y ajouter une touche de rouge à lèvres pétant ou un accessoire clinquant, vous resplendirez pour une soirée au resto !


9. Finissons par les Van’s. Noires, bleues, rouges (pour ma part), bordeaux, ou encore grises elles sont géniales et sont vraiment de belles tennis (ou baskets comme vous préférez).  Je suis faaaan de ces chaussures! Pour celles qui ne sont pas trop Van’s, les converses (surtout les blanches) sont aussi top niveau tennis.

10. Je finirai paaaaaar, le sac à main! Mais pas n'importe lequel, un grand, style fourre tout, l'idéal
est un en cuir noir (comme celui sur la photo). Pratique, on peut le prendre pour tout, et aussi tout y mettre. Il deviendra votre meilleur ami mais attention, on est vite tenté de le remplir..

Voilà c'est tout pour mes 10 indispensables modes! Alors bien sur c'est une liste personnel mais qui convient pour tout le monde. SI vous désirez d'autres "10 indispensables" n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires ou par mail --> lettinggoprive@gmail.com
Surtout n'hésitez pas à faire un tour sur le blog et à partagez le lien! http://lettinggoooo.blogspot.fr/

Bisous bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire